Création d’une identité visuelle pour une marque de protection de smartphones, tablettes, et écouteurs avec pour objectif de se démarquer dans un marché hautement compétitif. J’ai choisi de positionner la marque dans une esthétique rétro et colorée pour refléter son audace et la promesse d’avoir des accessoires stylés et originaux.
Le logo a été conçu pour être facilement reconnaissable et déclinable. La typographie choisie reflète ce choix de personnalité affirmée avec des lettres aux pleins et déliés extrêmement marqués et aux formes inhabituelles.
En plus du logo, j’ai choisi une palette de couleurs joyeuses pour exprimer l’esprit rétro de la marque. Les couleurs principales, comme l’orange foncé vif, un lila pâle et un vert acidulé, ont été inspirées par les couleurs utilisées dans les motifs des années 70. Ces couleurs ont été associées à un symbole abstrait entre la fleur et le soleil qui apporte joie et bonne humeur. Pour permettre à la marque de s’exprimer sur tous les supports, j’ai créé des stickers au slogan « protect your technology » (« protégez votre technologie ») à apposer partout.
Cette identité visuelle est ensuite déclinée sur la boîte d’envoi dans lequel sont envoyés les produits aux clients, et les visuels des réseaux sociaux, avec une préférence pour instagram.